«HILARISSIMO»


Trois musiciens entrent en scène.

Ils entament le premières mesures de la Symphonie Espagnole d'Edouard LALO et vous embarquent dans un récital déjanté pour petits et grands où l’absurde restera leur leitmotiv.

Vous pourrez apprécier un Carmen à la sauce marinière relevé d’un zeste de Sugar Baby Love tout en écoutant les prévisions météorologiques de VIVALDI dans un monde faits de rythmes et de sons où il n’y a qu’une seule destination : La Quatrième Dimension …

«MON VIOLON S’APPELLE RAYMOND»

Piano:Pierre-Damien FITZNER Mise en scène: Bernard DEBREYNE

Un violon qui a un prénom!

Un violon qui parle!

Un violon qui se marie!

Un violon qui se meurt!

Mais aussi un violon qui vit, qui fait la fête, un violon qui s’empare de l’âme et de la voix de son Maître KORDIAN, un violon qui le farçe et l’attrape, un violon qui entraîne KORDIAN tel un démon de minuit dans un tourbillon d’un vent de folie! Accompagné au piano par Jean-Claude le débonnaire,KORDIAN mélange les genres.Tour à tour musicien, dompteur, magicien, imitateur ou chanteur de charme,il passe allègrement du classique (la CSARDAS de MONTI ou à la MEDITATION DE THAIS) à la variété la plus improbable.Ce spectacle déliro-surréaliste vous emmènera loin, très loin, même bien au-delà de là.


«BEETHOVEN DELIRE INSIDE»


Mise en scène: Laurent CAPPE


Violoniste, pianistes, multi-instrumentistes,humoristes, imitateurs et chanteurs, ce duo tiré tout droit d’un «TEX AVERY» retrace la vie du très grand compositeur Ludwig van BEETHOVEN.

Grçace à la découverte du journal intime du maestro «Elo et Kordian» vont nous aider à mettre un nom sur l’illustre-bien aimée à laquelle Beethoven fait allusion dans son célèbre testament d’Heiligenstadt en passant allègrement de la Lambada à la cinquième symphonie, de la voix de Céline DION à celle d’Elvis PRESLEY en passant par Thierry ARDISSON...

Ce spectacle haut en couleurs et en sons contenant un seste de Monty Python’s et un zeste de GOTLIB tournera vite au music-hall délirant


Une conférence clownesque mais aussi poétique qui nous fait découvrir la vie sentimentale du compositeur.

Cocktail d’instruments et d’humours décalés garantis.

IL ETAIT UNE VOIX création 2015


Le soir, après avoir fait ses gammes, elle ouvre le grand livre posé sur le piano. Guidée par le fil de l’histoire, ses doigts se mettent à bouger, les airsimpressionnistes  viennent accompagner son imaginaire.


L’autre fille apparaît, celle qui donne vie aux personnages.


Comme chaque soir, elle transformera sa chambre en forêt, en château,la lune se montrera et les chats se réuniront pour l'écouter.


Avec Eléonore LOUIS - Géraldine DARNOIS

Mise en scène:Kordian HERETYNSKI

Scénographie et masques : Pierre BOURQUIN

Lumières: Antoine LARGOUNEZ

«WOK AND WOLL»


« Wok and woll »

Originaires d’Europe de l’Est, c’est Le Concertard  de Gabriel Foret qui les fit réussir à percer très tôt dans leur terre natale.

Ils viennent maintenant présenter un nouveau récital en France!

Leur laboratoire de recherche artistique les a mené tout

naturellement dans une direction inattendue :

Cueillir différentes cultures musicales, n’en garder que

l’essentiel et les réunir à la manière d’un wok (le wok ‘n woll) dans une performance artistique dont la créativité tutoie(rait) celle des grands maîtres tels que Tchaïkovsky, Bach, ou encore Chico avant qu’il ne quitte les Gipsy Kings

Malgré leur notoriété, ils  recherchent

activement un imprésario qui leur fera confiance.


Mise en scène de Ricardo lo GIUDICE et

Patrick De VALETTE  des  CHICHE CAPON